Nouveau projet d'envergure Angular 4

Le groupe Carrus nous a confié la réalisation d'une nouvelle application mobile de prise de pari dans les hippodromes.

Cette application est développée avec Angular 4, la toute nouvelle version de l'environnement de développement de Google sur le navigateur. Il s'agit d'un important bouleversement dans notre manière de concevoir des applications Web puisque l'on se rapproche plus d'une application mobile dédiée que d'une application Web traditionnelle ou toutes les pages sont générées sur le serveur avant d'être envoyées aux clients.

Produire rapidement une application en production sur cette nouvelle technologie est un important challenge pour notre société. L'application reprends les principes de navigation de notre ancienne application 'MutuelModule for Mobile' qui était développé en JSF 2 pour les porter entièrement coté client avec Angular 4.

Les accès au serveur se font maintenant entièrement sous la forme d'appels de WebServices Rest JSON pour ne faire transiter que les données entre les clients et le serveur. Les performances de l'application s'en trouvent multipliées. Cela est particulièrement mesurable sur des smartphones dont la puissance ou l'accès à internet ne sont pas toujours optimales.

Le projet consiste également en l'intégration d'APIs d'un éditeur tiers qui fourni une solution de gestion de comptes clients. Nous sommes chargés de la synchronisation des APIs avec les besoins de l'application. L'intégration des APIs de communication avec le totalisateur de prise de pari est faite en partie, dans le cadre des développements de l'application MutuelModule. Nous n'avons qu'à adapter ce module existant aux nouvelles contraintes de l'application Smarturf.

Enfin nous sommes en charge de concevoir un mécanisme de géolocalisation qui permet de certifier que le client se situe bien dans l'enceinte de l'un des hippodromes autorisés pour la prise de pari smarturf.

smarturf_old.png

La date de lancement prévue de l'application est fixée au 4 juillet 2017. En prenant en compte une période de tests chez notre client, nous n'avons pas le droit au moindre dépassement de planning. Les équipes d'ARTSYS sont motivées par ce nouveau challenge et donnent le meilleur pour y arriver.

Copyright © 2015. All Rights Reserved.