Portage application ZKOss vers AngularJS

Logo AngularJSDevant l'engouement croissant pour les framework Javascript clients, nous choisissons de nous investir sur la technologie AngularJS de Google.

Cette technologie déplace la génération et la gestion des pages Web du serveur (comme JEE, PHP ou .NET) vers le client. Le serveur ne fourni plus que la partie données et métier de l'application. Il s'agit donc d'une façon nouvelle d'aborder le développement des applications Web. Vues et contrôleurs du modèle MVC sont maintenant implantés en javascript sur le client. Cette architecture permet de profiter de la puissance disponible sur le client, et délester le serveur de la charge de l'élaboration des pages Web pour ce concentrer sur la persistence et le métier.


Cette architecture est beaucoup plus proche de celles des applications natives mobiles (IOs ou Android) et permet de factoriser les efforts de développement dans le cas d'applications multi-canal.

Afin de tester réellement les capacités du framework, nous entamons le portage de l'une de nos applications ZKOss de prise de paris hippique sur cet environnement. Dans cet optique, nous publions tous les services de l'ancienne application sous la forme de WebService REST au format JSON grâce à l'API JAX-RS standard de JEE7. L'étape suivante serait de développer la partie cliente pour des applications natives mobiles.

Copyright © 2015. All Rights Reserved.