PMC qui désirait moderniser son système d'affichage temps-réel des informations hippiques dans les hippodromes, a confié à ARTSYS la réalisation d'un protoype à base de technologies Web, qui devait permettre de valider ces choix, et de monter rapidement un démonstrateur, quitte à passer ensuite sur des technologies qui semblaient plus adaptées.
ARTSYS a développé ce prototype pour valider le choix technologique, et face à l'enthousiasme de notre client, une seconde phase a immédiatement été entreprise pour aboutir à un produit complet.
La 'Console d'Information Hippique' est destinée à être mise en place progressivement dans l'ensemble des hippodromes français, et étrangers qui utilisent les technologies de PMC.
ARTSYS a fait le choix d'utiliser HTML 5 pour deux raisons majeurs :
- L'utilisation de WebSockets qui permet aux écrans d'être reliés en permanence à l'activité temps réelle du totalisateur,
- à l'utilisation de CSS3 qui permet de faire des pages 'Responsives', qui s'adaptent parfaitement à tous les supports, tous les types d'écrans d'affichage, de l'écran géant situé sur l'hippodrome, jusqu'au smartphone avec son affichage limité, en passant par les ordinateurs de bureau ou les tablettes.
Le projet est l'occasion de passer à la norme JEE7 qui propose des facilités d'implantations des WebSockets, ainsi que la gestion d'évènements basée sur CDI qui permet de propager les évènements asynchrones reçus du totalisateur, jusqu'aux afficheurs concernés, avec des performances et une légèreté optimales.
Journée de tests utilisateurs de la console CIH à l'hippodrome de Reims