Connecteur JCA pour un totalisateur

Le client

logoPMC-SA.png

Le Groupe PMC est spécialisé dans deux domaines :

  • solutions informatiques et services destinés aux jeux (loterie, pari mutuel, paris sportifs…)
  • solutions de vidéosurveillance numérique

Le Pari-Mutuel est l’activité historique de PMC. Une expérience et un savoir-faire unique dans ce domaine, prenant en compte toutes les spécificités et toutes les contraintes du métier. Aujourd’hui, leur offre comprend une large palette de produits couvrant différents aspects du pari-mutuel et répondant à tous les besoins des opérateurs.

La problématique

La société PMC qui dispose d'un système de prise de pari mutuel hippique (Totalisateur ou TOTE) dénommé Star3000 en environnement Unix / Sybase, désire ouvrir son système à des applications internet, particulièrement en technologie Java / JEE.

Le connecteur permet principalement trois types de requêtes :

  • Requêtes sortantes de demande d'informations qui permet de demander les programmes de course complets,
  • Requêtes sortantes de prise de pari sur le TOTE,
  • Flux évènementiel entrant de chronologie sur les courses

Il est donc nécessaire d'écrire un connecteur vers ce système propriétaire (EIS).

La solution

ARTSYS développe un connecteur standardisé dans le monde JEE, à la norme JCA 1.5.

Ce connecteur permet à n'importe quelle application JEE de s'interfacer avec le TOTE PMC sans ce soucier du protocole binaire de bas niveau qui assure la communications entre les deux systèmes distants.

La norme JCA permet de manipuler un connecteur standardisé dans n'importe quel serveur d'application JEE compatible avec la norme JCA 1.5 tout en s'affranchissant des protocoles de communication bas niveau avec le TOTE distant, et en laissant au serveur le soin de gérer les pools de connexions au TOTE.

Ainsi le développeur d'application internet se concentre sur l'essentiel : Le métier de la prise de pari mutuel. hippique.


Copyright © 2015. All Rights Reserved.