Nos références

together.jpg

ARTSYS est avant tout la somme des savoir-faire de tous ses collaborateurs et ne peut se résumer en quelques descriptions de projets. Pourtant nous aimerions vous présenter quelques-unes de nos réalisations. Il s'agit uniquement de projets réalisés au forfait pour nos clients.

Ces projets sont classés du plus récent au plus ancien afin que vous puissiez connaitre les dernières technologies que nous avons mis en œuvre.

Smarturf - Prise de pari sur hippodrome

logoGroupeCarrus.png

Partant du constat que les hippodromes subissent une baisse de fréquentation constante depuis plusieurs années, le groupe Carrus élabore depuis plusieurs mois une nouvelle approche du pari dans les hippodromes afin d’y attirer un public plus jeune et d’augmenter la fréquentation.

Il s’agit de créer une application mobile pour les hippodromes. Chacun peut acheter un ticket ‘smarturf’ sur lequel il verse une certaine somme d’argent, puis utiliser ce ticket sur son smartphone pour prendre des paris en temps réels non seulement sur l’hippodrome où il se situe, mais aussi sur d’autres réunions en France ou à l’étranger. Ce ticket reste anonyme, et l’utilisateur peut se faire payer ses gains à tout moment dans un guichet de l’hippodrome. L’utilisateur peut accéder à son compte client de n’importe où, mais ne peut parier en dehors des hippodromes, ce qui est une contrainte forte imposée par la législation.

MyHotel - Référentiel hôtelier centralisé

logo_SEH.jpg

SEH (Société Européenne d'Hôtellerie) a lancé un appel d'offre en 2012 pour constituer un référentiel de tous les hôtels gérés par la société, qui permette l'édition régulière des données, et la diffusion de ces données vers plusieurs canaux externes à la société. Le référentiel doit notamment servir pour l'édition de guides papiers tous les ans, avec une sélection les données hôtels réactualisés.

SEH a lancé un appel d'offre que la société ARTSYS a remporté.

Application d'analyse financière I.F.I.

logoPMC-SA.png

La société PMC dispose d'un système de gestion transactionnel temps réel en environnement Unix appelé totalisateur Star3000. Ce système centralise et traite toutes les transactions associées à la prise de pari hippique.

Le projet consiste à mettre à disposition des opérateurs de prise de pari un référentiel de données permettant de consulter les données financières sur une durée maximale de 5 années. A terme, l'application doit pouvoir proposer des rapports au format prédéterminé exploitant les données de ce référentiel. Ces rapports pourront ensuite être personnalisés, sauvegardés pour une utilisation ultérieure et envoyés périodiquement sur la messagerie de l'opérateur.

Ce projet s'inscrit dans une démarche d'intelligence décisionnelle.

Solution de prise de pari hippique MutuelModule

logoPMC-SA.png

PMC confie a ARTSYS l'entière conception et la réalisation d'une application de prise de pari hippique sur internet.

Cette application s'appuie sur le Totalisateur Star3000 de PMC à travers le connecteur JCA maintenant disponible. Le connecteur permet aussi bien de récupérer le programme des courses du jour, que de signaler les évènements en temps réels sur ce programme, et enfin de pouvoir engager des paris sur le TOTE distant.

Cette application dispose d'une charte graphique anonymisée afin d'être présentée aux clients et montrer les capacités d'adaptation de l'application. C'est une application qui utilise fortement les technologies Ajax pour leur grande interactivité, ainsi que les temps de chargement correspondants.

Connecteur JCA pour un totalisateur

logoPMC-SA.png

La société PMC qui dispose d'un système de prise de pari mutuel hippique (Totalisateur ou TOTE) dénommé Star3000 en environnement Unix / Sybase, désire ouvrir son système à des applications internet, particulièrement en technologie Java / JEE.

Le connecteur permet principalement trois types de requêtes :

  • Requêtes sortantes de demande d'informations qui permet de demander les programmes de course complets,
  • Requêtes sortantes de prise de pari sur le TOTE,
  • Flux évènementiel entrant de chronologie sur les courses

Il est donc nécessaire d'écrire un connecteur vers ce système propriétaire (EIS).

Copyright © 2015. All Rights Reserved.