Smarturf - Prise de pari sur hippodrome

Le client

logoGroupeCarrus.png

Pari mutuel, deux mots qui se confondent avec l’histoire du Groupe Carrus, The Parimutuel Company. Un pari qui ne doit rien au hasard, et qui permet aux parieurs comme au monde hippique de jouer gagnant. Depuis son origine, il y a plus d’un siècle, le Groupe Carrus est le champion de ce mode de pari qui a fait le tour du monde. Deux milliards de tickets de paris émis, 25 000 guichets gérés annuellement, 70 000 terminaux installés et l’exploitation de près de 300 hippodromes en font l’entreprise de référence du secteur.

La problématique

Partant du constat que les hippodromes subissent une baisse de fréquentation constante depuis plusieurs années, le groupe Carrus élabore depuis plusieurs mois une nouvelle approche du pari dans les hippodromes afin d’y attirer un public plus jeune et d’augmenter la fréquentation.

Il s’agit de créer une application mobile pour les hippodromes. Chacun peut acheter un ticket ‘smarturf’ sur lequel il verse une certaine somme d’argent, puis utiliser ce ticket sur son smartphone pour prendre des paris en temps réels non seulement sur l’hippodrome où il se situe, mais aussi sur d’autres réunions en France ou à l’étranger. Ce ticket reste anonyme, et l’utilisateur peut se faire payer ses gains à tout moment dans un guichet de l’hippodrome. L’utilisateur peut accéder à son compte client de n’importe où, mais ne peut parier en dehors des hippodromes, ce qui est une contrainte forte imposée par la législation.

La solution

PMC a confié à ARTSYS la conception et la réalisation de l’application destinée à fonctionner sur les mobiles des clients, ainsi que la recherche de solutions techniques de géolocalisation inviolables dans les hippodromes.

Le système doit d’une part communiquer avec le totalisateur de paris de PMC, et d’autre part avec le système de gestions des comptes clients smarturf développé spécialement par une société allemande.

smarturf.png

Depuis le 4 juillet 2017 l’application fonctionne sur un nombre réduit d’hippodromes. Elle connaît un succès certain auprès des parieurs, et doit être généralisée à l’ensemble du territoire dans les mois à venir.

  • WebService REST JSON sur la couche de services MutuelService
  • Maven 3,
  • Framework Google Angular 4,
  • JPA 2.0, PostgreSQL 9.1
  • Wildfly AS 10.x.
  • Postgres 9.5
Copyright © 2015. All Rights Reserved.